• Mariages Edgard Debouy et Madeleine Pitié, Horace Pitié et Andrée Creney

     Ces deux mariages ont été célébrés à Bouy le 18 mars 1930. La photo de la noce prise à Piney, m'a été aimablement prêtée par Daniel. Avec ses 90 printemps, il a gardé intacte sa prodigieuse mémoire des noms, et en quelques mots, il a l'art de faire revivre chacun des participants en présentant les traits marquants de leur personnalité, avec parfois une anecdote teintée d'humour à leur sujet.

    La plupart des photos de noces ne comportent malheureusement aucune annotation et restent ainsi anonymes. De ce fait, les descendants ne peuvent y porter un intérêt filial et ne souhaitent pas conserver ces encombrants documents.

    En ce qui me concerne, je ne suis pas insensible à l'héritage culturel que nous ont laissé nos aînés et je pense faire une œuvre utile par la diffusion de ce document qui rassemble deux familles bien connues et enracinées à Bouy depuis au moins deux siècles. La photo est complétée par le nom des 39  participants reconnus. A noter que les survivants, en ce mois de mars 2017 se comptent sur les premiers doigts de la main et je laisse aux lecteurs perspicaces le soin de deviner leur nom.

     

    Je remercie chaleureusement Daniel pour sa complaisante et instructive collaboration.

    Mariages Edgard Debouy et Madeleine Pitié, Horace Pitié et Andrée Creney

     

     

     

    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :